Cafetière électrique

Cafetière électrique: comment choisir sa cafetière?

Cafetière électrique

Utilisée pour faire du café et même, le servir, la cafetière est un appareil électroménager très populaire qui se décline en de nombreux modèles, dont la cafetière électrique, qui est aussi l’un des modèles les plus pratiques.

Fonctionnement de la cafetière électrique

La cafetière électrique permet de brancher l’appareil à un secteur électrique pour préparer du café en faisant passer de l’eau infusée à travers du café moulu dans un filtre à café, selon le principe de la percolation qui évite d’avoir à mélanger le café à l’eau comme cela était le cas avant. La première cafetière moderne électrique vit le jour dans les années 70. Ce premier modèle combinait la percolation et l’infusion du café. Actuellement, les cafetières électriques ne proposent plus l’infusion du café et restent des éléments incontournables des cuisines qui sont déclinés en des modèles de plus en plus sophistiqués pour satisfaire tous les amateurs exigeants ou amateurs de café. Ainsi, on trouve parmi les nombreuses cafetières électriques proposées dans les circuits de distribution, des modèles de cafetière électrique à filtre, des modèles de cafetière à espresso, des modèles de cafetière programmable ou isotherme, etc. Ces modèles de cafetière peuvent être équipés d’un réservoir d’eau amovible, utiliser des dosettes de café qui conservent de manière optimale les saveurs du café et permettent de bien doser des proportions individuelles, etc.

Les modèles de cafetières électriques

Lorsqu’il s’agit d’une cafetière électrique à filtre, la préparation du café se fait de manière très simple : l’eau infusée passe à travers le café moulu versé dans le filtre à café en papier. Ce modèle de cafetière est aussi le modèle le plus populaire dans les cuisines. Lorsqu’il s’agit d’une cafetière expresso, l’eau est poussée à travers le café sous l’effet d’une forte pression d’eau et permet d’obtenir un café dense, concentré en saveur et en parfums. On trouve aussi des cafetières électriques combinant le filtre et la fonctionnalité expresso. La cafetière isotherme permet de conserver le goût et le parfum du café intact et de le maintenir chaud. Les différents modèles de cafetière électrique varient de 10 euros à 200 euros voire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *